ᐅ Le meilleur matelas souple : Avis en 2022 !

matelas souple

Pour une nuit de sommeil réparatrice, utilisez des matelas et des sommiers souples.

Si vous souhaitez acheter un matelas dans un magasin en ligne, vous pouvez décider à l’avance si vous voulez un matelas ferme ou souple. Seul un matelas souple peut vous aider si le matelas est excessivement ferme. Toutefois, le matelas ne doit pas être trop mou. Le choix de la solution la plus adaptée à votre dos, qu’elle soit souple ou ferme, est toujours l’option la plus saine.

Le résumé des rapports de test ci-dessous vous apprendra ce qu’il faut rechercher lorsque vous comparez des matelas. Les expériences, opinions et suggestions d’autres acheteurs peuvent également vous aider à déterminer votre propre gagnant de la comparaison.

Voici notre TOP 3 matelas souple de 2022

 

Domaines dans lesquels le matelas souple peut être utilisé

D’après les résumés des rapports de tests, il existe de nombreuses alternatives pour trouver un matelas approprié pour un usage quotidien si vous recherchez le meilleur matelas souple. Tout d’abord, la dureté d’un matelas ne peut être déterminée qu’en s’allongeant sur un matelas souple pour le tester.

Si vous cherchez une comparaison et que vous souhaitez également comparer les prix, vous devrez vous fier à des désignations communes. Un matelas mou, qui a la même structure qu’un matelas dur, est classé en termes de dureté. Les classifications de dureté, qui vont de H1 à H5, indiquent la fermeté d’un matelas par contraste.

matelas souple

Toutefois, la dureté réelle du lit est toujours déterminée par la personne qui s’y repose. Si la personne est d’un poids léger, un matelas souple lui procurera d’excellents avantages. Un matelas souple peut potentiellement être plus confortable pour une personne de moins de 80 kg qu’un matelas ferme.

Toutefois, que se passe-t-il si le matelas est excessivement souple ? Dans ce cas, vous pouvez soit utiliser un matelas ferme, soit rendre le matelas plus ferme par la suite. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sur-matelas, que l’on trouve généralement sur les lits à sommier.

Si le matelas est trop mou, il se peut que vous vous retrouviez dans une position penchée dans votre lit. Quelles en sont les conséquences ? L’inconfort dorsal est causé par un matelas trop mou. Donc, si vous voulez faire les meilleures affaires, vous devez découvrir la fermeté qui convient parfaitement à votre dos.

Pour tirer le meilleur parti de votre matelas souple, reposez-vous sur le dos et sur le côté.

Le niveau de fermeté du matelas souple

Si vous souhaitez acheter un matelas souple, recherchez les différents degrés de dureté dans un magasin en ligne. Pour déterminer la dureté d’un matelas, les fabricants font souvent la distinction entre plusieurs degrés de dureté. Bien qu’il n’existe pas de normes universelles, la majorité des fabricants se sont mis d’accord sur une échelle.

Vous découvrirez le matelas idéal avec le degré de dureté H1 si vous souhaitez obtenir un matelas souple. Ce matelas est conçu pour des utilisateurs pesant jusqu’à XX kg. Ce matelas souple est donc sans danger pour les enfants ou les adolescents. Toutefois, selon les résumés des rapports de test, le matelas H2 se comporte également admirablement bien en matière de protection du dos.

Le matelas H3 est très probablement le plus populaire. Il est destiné aux personnes qui pèsent moins de 80 kg. Cette dureté est extrêmement populaire pour les lits de mariage car elle est très universelle. Vous êtes entièrement libre de choisir un matelas souple ou ferme. Le matelas sera excessivement mou pour les personnes plus lourdes. Le matelas sera trop rude pour ceux qui pèsent moins de 80 kg.

Les dimensions du matelas souple

Vous pouvez acquérir des matelas de différentes tailles, que vous souhaitiez un matelas souple ou ferme. Si vous souhaitez installer un lit simple dans la chambre de votre enfant, vous aurez très probablement besoin d’un matelas mesurant 90 x 200 cm. Pour un matelas souple, les dimensions de 100 à 200 cm sont également assez populaires. Ceux qui recherchent un lit très large tireront le plus grand profit d’un matelas d’une dimension de 140×200 cm.

matelas souple

Conseil : lors de l’achat d’un lit double, vous devez vous demander si le matelas sera utilisé par une seule personne ou par les deux. Si les deux personnes dorment sur le même matelas, il est possible que l’une d’entre elles soit constamment mal à l’aise. C’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de problèmes de dos. Dans cette situation, deux matelas de 90×200 cm peuvent être utilisés au lieu d’un matelas de 180×200 cm.

Pour un matelas souple, les tailles suivantes sont assez populaires :

  • Soft 90×200
  • Soft 100×200
  • Soft (140×200)
  • Soft 160×200
  • Soft 180×200
L’intérieur du matelas

Les matelas sont disponibles dans une variété de tailles et de fermetés. Toutefois, ces aspects ne sont pas les seuls à être cruciaux, la substance intérieure est également déterminante, selon les résumés des rapports de test. Le matelas à ressorts est le type de matelas le plus courant, mais il existe également des matelas Visco et des matelas souples avec de la mousse froide.

Notes sur les variations

Matelas en mousse froide : Selon le comparateur de prix, le matelas en mousse froide est l’une des options les plus abordables et offre la possibilité que le matelas s’adapte à votre dos pendant votre sommeil.

Matelas en visco : Le matelas Visco se comporte admirablement bien. En tant que matelas souple, le matelas Visco est assez populaire. Le matelas à ressorts ou en latex, par contre, est préféré par ceux qui aiment un matelas plus ferme.

Si vous souhaitez tester la dureté plus tard, vous pouvez utiliser un surmatelas d’une part, ou un sommier à lattes d’autre part. Même un matelas ferme peut être assoupli si le sommier à lattes est correctement réglé. Vous devez toutefois prêter une attention particulière aux spécificités. Les sommiers à lattes comportent souvent plusieurs zones qui peuvent être utilisées pour évaluer la rigidité. Dans ce cas, vous devez faire appel à un professionnel.

Les avantages et les inconvénients d’un matelas souple

matelas souple

  • Avec un surmatelas, il peut sembler plus difficile.
  • bon pour les personnes ayant un faible indice de masse corporelle
  • disponible en plusieurs tailles
  • Les personnes ayant un poids mort élevé le trouvent moins acceptable.
  • Il est possible d’acheter des matelas souples à bas prix.

Si votre matelas devient trop dur, il suffit de passer à un matelas plus souple. Bien que ce concept semble simple en principe, le meilleur matelas souple n’est pas nécessairement un bon matelas. Selon les résumés des rapports de tests, le matelas doit être adapté à votre dos tout en étant suffisamment grand pour vous empêcher de glisser du lit au milieu de la nuit. Comme vous pouvez le constater, de nombreux éléments entrent en ligne de compte pour déterminer qui remportera votre propre comparaison.

Vous pouvez examiner les offres de la boutique en ligne si vous souhaitez acquérir un matelas souple. Le matelas est expédié dès que vous avez passé votre commande et que vous l’avez payée. En général, l’expédition est assez rapide. Comme les matelas en mousse froide sont normalement emballés de manière hermétique et pliés, ils sont faciles à transporter. Les matelas à ressorts ne peuvent pas être repliés, mais ils sont généralement assez faciles à déplacer. Dans la boutique en ligne, vous découvrirez également une variété d’accessoires qui peuvent être utilisés avec les matelas souples ou durs.

Liens et sources complémentaires :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.