ᐅ Le meilleur matelas naturel : Avis en 2022 !

matelas naturel

Les meilleurs matelas naturels offrent un facteur de récupération élevé pendant le sommeil

En France, les meilleurs matelas naturels et biologiques sont de plus en plus populaires. La plupart des gens préfèrent ne pas être exposés à des composés potentiellement dangereux qui pourraient avoir un effet à long terme sur leur santé pendant leur sommeil.

Les meilleurs matelas naturels sans produits chimiques dangereux sont fabriqués à partir de matières premières naturelles et impressionnent dans le test des matelas naturels par un confort de couchage élevé et une élasticité ponctuelle agréable.

Ceux qui choisissent un matelas biologique ou écologique composé de matériaux naturels misent avant tout sur des ingrédients comme la noix de coco, le coton ou l’aloe vera. Mais attention : ce n’est pas parce qu’un matelas est composé de fibres naturelles qu’il est biologique. Regardez attentivement, surtout si vous achetez un matelas ostensiblement biologique à bas prix.

Voici notre TOP 3 matelas naturel de 2022

 

Les matelas biologiques sont les grands vainqueurs du comparatif des matelas naturels

Même si seule une infime partie des matériaux utilisés sont biologiques, de nombreux fabricants de matelas utilisent l’expression « matelas écologique ou biologique » pour décrire un matelas produit à partir de ressources naturelles.

Lorsqu’ils achètent un matelas naturel, les utilisateurs finaux pensent souvent qu’il est entièrement composé de matières premières biologiques renouvelables issues d’une agriculture respectueuse de l’environnement.

Or, ce n’est pas toujours le cas. Les huiles naturelles à forte teneur en huile minérale, comme l’huile de ricin ou de tournesol biologique, sont couramment utilisées dans la fabrication de la mousse froide des matelas biologiques.

matelas naturel

On peut même dire que les huiles biologiques d’origine végétale ne constituent que 30 % de l’huile de mousse froide, le pétrole représentant la grande majorité du reste. Vous devez prêter une grande attention à la composition si vous voulez obtenir un matelas naturel biologique exempt de substances synthétiques. Lorsque nous parlons des types de matelas suivants, nous faisons généralement référence aux matelas fabriqués à partir de matériaux naturels :

  • Les matelas en latex sont produits à partir de latex naturel (100 % de caoutchouc naturel).
  • Il existe des matelas en fibres naturelles.
  • Matelas en mousse froide à base d’huile végétale

De nombreuses considérations influencent le choix d’un matelas en fibres naturelles ou en mousse froide, d’autant plus que les matelas en fibres naturelles peuvent avoir des qualités radicalement différentes selon le matériau. Lorsque nous évoquons les matériaux naturels non synthétiques suivants, nous parlons d’un matelas composé de fibres naturelles :

  • Des fibres de noix de coco ont été utilisées pour fabriquer ce matelas.
  • Matelas rempli de crin de cheval
  • Kapok
  • Matelas à base de chanvre
  • Matelas rempli de coton
  • Matelas en laine de mouton 100% vierge

Les parents sont particulièrement friands des matelas biologiques pour bébés fabriqués à partir de fibres naturelles. Il s’agit le plus souvent de fibres de noix de coco qui sont biologiques.

Même si les modèles de fabricants de qualité se sont récemment fait un nom en matière de matelas écologiques, ce sont les marques Babybay qui se démarquent de la concurrence et créent de nouvelles tendances en matière de matelas certifiés Oeko-Tex qui allient de manière optimale qualité et facteurs environnementaux.

matelas naturel

Dans la fabrication de Babybay, des ressources brutes telles que la noix de coco sont utilisées. Les matelas naturels du fabricant, quant à eux, sont conçus pour offrir un confort optimal et une commodité d’utilisation.

Dans une comparaison directe des prix, Babybay réussit également à convaincre les clients. De nombreux clients considèrent désormais qu’un matelas naturel composé de noix de coco, de coton ou d’aloe vera est l’alternative idéale aux matelas synthétiques, car le rapport qualité-prix est correct.

Lorsque vous achetez un matelas biologique composé de fibres naturelles, n’oubliez pas qu’il est fréquent de le voir étiqueté « bioactif ». En revanche, le terme « bioactif » n’implique pas que les matières premières soient « biologiques » ou renouvelables. Les additifs chimiques ou les composés synthétiques peuvent également avoir un impact bioactif sur l’infestation par les insectes.

Comparez les tarifs et faites des économies sur les matelas naturels et biologiques.

Si vous souhaitez acheter un matelas écologique ou un matelas biologique en fibres naturelles, vous devez non seulement effectuer des recherches sur les tests de matelas écologiques, mais aussi être au clair sur vos besoins personnels. La taille du matelas est bien sûr importante, mais aussi les éventuelles sensibilités à certaines matières premières :

  • les éventuelles sensibilités à certaines matières premières
  • le coût
  • le penchant pour une marque spécifique

Pour choisir votre favori, utilisez la boutique en ligne de matelas naturels et comparez les modèles des différents gagnants du test de matelas écologiques !

matelas naturel

Dans tous les cas, il est conseillé de se familiariser avec l’ensemble de l’offre avant de décider quel est le gagnant du test des matelas biologiques qui répond le mieux à vos besoins particuliers et si les matériaux naturels répondent réellement aux critères biologiques stricts. Une bonne nuit de sommeil n’a pas de prix, surtout pour votre nouveau-né.

Conseil : Faites confiance à l’utilisation de matières premières naturelles et biologiques, et vous obtiendrez les meilleurs modèles du test de matelas naturels !

Des matelas naturels à différents niveaux de fermeté – la haute qualité sous toutes ses formes

Que vous optiez pour un matelas 100 % biologique ou un matelas naturel avec des fibres mélangées, les matériaux naturels utilisés dans votre matelas sont probablement les suivants.

  • noix de coco (biologique)
  • Latex (biologique)
  • Aloe Vera (biologique)
  • Le coton ou la laine de mouton vierge sont tous deux de bonnes options.

Les gagnants du test des meilleurs matelas naturels proposent généralement leurs produits dans une variété de niveaux de fermeté. Cela signifie que vous pouvez personnaliser votre nouveau matelas biologique autant que vous le souhaitez. Lorsque vous choisissez le niveau de fermeté approprié pour un matelas biologique destiné à des utilisateurs adultes dans le cadre du test des matelas biologiques, il est essentiel de tenir compte de votre poids personnel et de vos préférences en matière de couchage.

Un matelas écologique trop mou peut être tout aussi gênant pour le sommeil qu’un matelas excessivement ferme. En règle générale, les personnes pesant environ 80 kilos devraient choisir une fermeté de niveau 3. Les bébés et les nouveau-nés, quant à eux, devraient toujours dormir sur des matelas bio assez fermes (fibres naturelles). Un degré de fermeté élevé, ou spécifié pour les nouveau-nés, afin que le matelas pour bébé ne puisse pas obstruer les voies respiratoires des plus petits. La sécurité et le confort sont deux éléments importants.

Au lieu de comparer les coûts, achetez en ligne des matelas naturels de différentes formes et tailles.

L’époque où la décision d’acheter un matelas naturel biologique à bas prix nécessitait un long délai est révolue. Si vous voulez revendiquer les gagnants de la comparaison des matelas naturels comme étant les vôtres, vous devez effectuer immédiatement une comparaison de prix rapide et spontanée. Vous obtiendrez ainsi non seulement les modèles les plus convaincants dans le contexte des expériences et des suggestions des autres utilisateurs, mais aussi une foule d’autres avantages, tels que :

matelas naturel

  • la livraison à l’endroit ciblé en temps voulu
  • Des modèles en aloe vera, en coton, en latex naturel (caoutchouc naturel) et en noix de coco biologique sont également disponibles.
  • Des prix justes et, surtout, raisonnables, démontrant que la qualité n’est pas toujours chère, mais peut aussi être abordable.

Vous pouvez choisir parmi une variété de modèles de matelas naturels testés dans la boutique en ligne et sélectionner votre préféré. La boutique en ligne offre non seulement un excellent service, mais aussi les prix les plus compétitifs ! Les matelas biologiques sont plus chers à fabriquer que les autres matelas naturels, mais ils présentent certains avantages.

Les matelas biologiques présentent des avantages et des inconvénients

  • Les matelas biologiques sont disponibles dans une variété de niveaux de fermeté.
  • Les matelas bio sont particulièrement adaptés aux enfants.
  • Les matelas biologiques sont disponibles en plusieurs tailles.
  • Même si un matelas n’est pas 100 % biologique, plusieurs fabricants le revendiquent comme tel.

Les suggestions de matelas avec des commentaires favorables sont en hausse

L’intérêt croissant des gens pour un mode de vie écologique ou biologique se manifeste dans de nombreux aspects de la vie moderne. D’après les résumés des rapports d’essai actuels, le marché est également très intéressé à répondre aux besoins en constante évolution des matelas naturels.

matelas naturel

Ceux qui cherchent à acheter des matelas biologiques n’ont plus besoin de chercher bien loin. De grands fabricants réputés, tels que Babybay, ont consacré leur propre gamme de produits aux matelas pour bébés en matériaux naturels. Les coûts sont également très intéressants. Ils sont avantageux, notamment en ce qui concerne l’endurance prolongée des matelas.

Lors de l’achat d’un matelas naturel, recherchez les mentions « éco » ou « bio ».

Si vous n’êtes pas sûr que le matelas naturel que vous avez choisi soit un matelas biologique ou écologique au sens où il est entièrement composé de matériaux naturels et exempt de produits chimiques, lisez les résumés des rapports de tests actuels et, idéalement, les témoignages des utilisateurs.

Ces derniers sont passionnés par l’idée que l’environnement ou la nature et un haut degré de confort de sommeil peuvent être couplés, surtout avec un matelas naturel gagnant du comparatif. Les matelas permettent également de préserver l’environnement et d’acheter à long terme.

Veillez à ne pas utiliser de produits chimiques pour laver vos matelas. Des substances nocives peuvent s’accumuler dans votre matelas naturel. Lorsque vous dormez, vous les inhalerez. Les produits de nettoyage chimiques peuvent provoquer des réactions allergiques, notamment des démangeaisons et des dermatites de contact.

Il est inutile d’acheter un matelas biologique en latex naturel si vous comptez le nettoyer avec un produit chimique. Investissez plutôt dans un nettoyant pour matelas non toxique contenant des composants actifs biodégradables.

Liens et sources complémentaires :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.