ᐅ Le meilleur matelas en mousse froide 9 zones !

matelas en mousse froide 9 zones

Matelas en mousse froide à 9 zones – soulager le mal de dos et prévenir la douleur

Les matelas en mousse froide font partie des types de matelas les plus populaires. Ils offrent un haut degré de confort ainsi qu’un excellent rapport qualité-prix. En outre, comme le processus de production n’est pas trop difficile, il existe un large éventail d’options. Vous pouvez choisir entre un matelas en mousse froide traditionnel et un matelas en mousse froide orthopédique, qui comporte des zones distinctes pour chaque partie du corps et offre ainsi un soutien approprié de la colonne vertébrale.

Le meilleur matelas en mousse froide à 9 zones est particulièrement recommandé aux personnes souffrant de douleurs dorsales. Le tutoriel suivant vous montrera comment est fabriqué un tel matelas et ce qu’il faut rechercher lors de son achat. Vous découvrirez également une liste de fabricants qui produisent d’excellents matelas en mousse froide à 9 zones, ainsi que des informations sur les endroits où vous pouvez vous procurer des matelas en mousse froide à 9 zones à un prix raisonnable.

Voici notre TOP 3 matelas en mousse froide 9 zones de 2022

 

La construction d’un matelas en mousse froide

Le polyuréthane est le nom chimique de la mousse froide utilisée dans les matelas en mousse froide. La mousse froide est une sorte de polyuréthane qui durcit à très basse température. Les matelas construits en mousse froide peuvent être fabriqués de manière sensiblement plus rigide que les matelas fabriqués en mousse traditionnelle en général.

Notez que certaines entreprises vendent un matelas en mousse froide avec 9 zones de couchage et un noyau HR. Ce noyau dit HR fait référence à une forme particulière de mousse froide qui est particulièrement élastique et flexible. « High Resilient » est l’acronyme de « haute résilience ».

matelas en mousse froide 9 zones

Le noyau en mousse froide, l’enveloppe et la housse du matelas sont les trois seuls composants de base d’un matelas en mousse froide. Dans un test de matelas en mousse froide à 9 zones, la housse est normalement constituée de nombreuses couches de plastique qui sont séparées par de petits passages d’air.

Des matériaux naturels tels que la laine d’arbre ou la laine fraîche, le crin de cheval ou d’autres matériaux similaires sont généralement utilisés pour la couverture des matelas en mousse froide à 9 zones. Un test du meilleur matelas en mousse froide à 9 zones a révélé que certaines versions ne comportaient qu’un noyau en mousse froide et une housse.

Les matelas en mousse froide comportent plusieurs zones de couchage

Un matelas orthopédique typique en mousse froide est divisé en sept zones. Cependant, en termes de confort du dos, le gagnant du comparatif de matelas en mousse froide 9 zones est généralement un matelas en mousse froide 9 zones. Voici les zones :

Caractéristiques de la zone de couchage
  • Zone de la tête : La zone de la tête est constituée d’une mousse raisonnablement dure qui offre un soutien approprié à la tête.
  • Zone du cou : La zone du cou a également été raffermie pour éviter tout stress inutile et une mauvaise position de la tête pendant le sommeil.
  • Zone des épaules : La zone des épaules est un peu plus souple, ce qui permet à l’épaule de s’enfoncer un peu plus dans la mousse.
  • Zone de lordose : Dans la région délicate de la colonne lombaire, le corps a besoin du plus grand soutien. Par conséquent, cette partie du matelas est la plus difficile.
  • Zone du bassin : La zone du bassin, comme la zone des épaules, est censée être un peu plus souple afin que la colonne vertébrale soit dans la meilleure posture possible.
  • Zone des cuisses : La zone des cuisses est également difficile, et elle travaille en tandem avec la zone de lordose pour maintenir le bassin dans la meilleure posture possible.
  • Zone du mollet : La zone du mollet est plus souple que la zone de l’épaule car elle s’y rapporte.
  • Zone des chevilles : La zone des chevilles est liée à la zone du cou, empêchant les pieds de se plier.
  • Zone pour les pieds : Cette zone est également assez dure, ce qui permet de réduire la pression sur les pieds.

Un matelas en mousse froide à 7 zones ne comporte pas de zone distincte pour les articulations du cou et des chevilles, contrairement à un matelas en mousse froide à 9 zones.

Quel est le niveau de rigidité approprié ?

Les meilleurs matelas en mousse froide à 9 zones, comme les matelas en mousse traditionnels, sont disponibles dans une variété de niveaux de dureté. Dans un test de matelas en mousse froide à 9 zones, ils sont inclus :

matelas en mousse froide 9 zones

  • Matelas H1 à 9 zones de mousse froide
  • Matelas H2 avec 9 zones de mousse froide
  • H3
  • H4 matelas en mousse froide à 9 zones
  • H5 est un matelas en mousse froide à 9 zones.

La rigidité du matelas augmente avec le nombre de zones. Le matelas en mousse froide à 8 zones H3 est le matelas en mousse froide à 9 zones le plus populaire auprès des adultes, suivi du matelas en mousse froide à 9 zones H4 et du matelas en mousse froide à 9 zones H2. Les modèles destinés aux personnes extrêmement légères ou extrêmement lourdes sont peu courants et tous les fabricants de matelas en mousse froide à 9 zones ne les proposent pas.

Conseil ! En général, quels sont les avantages des matelas en mousse froide à 9 zones ? En général, un matelas en mousse froide est moins idéal pour les personnes très lourdes, car il s’affaisse trop vite. Les personnes qui transpirent beaucoup la nuit devraient, selon les suggestions, utiliser des matelas à ressorts ou des matelas en latex, car ce matériau restreint la circulation de l’air. Comme la colonne vertébrale des nourrissons et des enfants ne présente pas encore la forme en S caractéristique, il n’existe pas de matelas en mousse froide à 9 zones pour les enfants ni de matelas en mousse froide à 9 zones pour les nouveau-nés.

Avantages et inconvénients des matelas en mousse froide à 9 zones

  • Un soutien idéal de la colonne vertébrale
  • un rapport prix/performance favorable
  • un grand nombre d’options
  • Par rapport aux autres variétés de matelas, celui-ci est plus léger.
  • Le transport est simple.
  • Les personnes allergiques l’apprécieront
  • il n’y a pas de bruit pendant les mouvements du sommeil.
  • Pour les personnes qui sont très corpulentes, ce n’est pas la meilleure option.
  • Pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit, la circulation de l’air est insuffisante.
  • Les modèles extrêmement mous ou extrêmement rigides ne sont disponibles qu’en quantités limitées.

Quelles sont les dimensions des matelas en mousse froide à 9 zones ?

Les matelas en mousse froide à neuf zones conviennent aussi bien aux lits simples qu’aux lits doubles. Dans un comparatif de matelas en mousse froide 9 zones, les tailles suivantes sont les plus populaires :

matelas en mousse froide 9 zones

  • Matelas en mousse froide à 9 zones de 90×200 cm
  • Matelas en mousse froide 9 zones de 100×200 cm
  • Matelas en mousse froide à 9 zones, 140×200 cm
  • Matelas en mousse froide à 9 zones, 160 x 200 cm
  • Matelas en mousse froide à 9 zones, 180×200 cm

Pour un lit double, vous et votre conjoint devez avoir à peu près le même poids. En cas de disparité importante de poids corporel, il est conseillé d’opter pour deux sommiers à lattes et deux matelas simples.

Dans la comparaison des matelas en mousse froide à 9 zones, les fabricants connus

Presque toutes les entreprises de matelas fabriquent des matelas en mousse froide, mais toutes ne fabriquent pas également des matelas en mousse froide à neuf zones de couchage. Si vous lisez les témoignages et faites une comparaison de matelas en mousse froide à 9 zones sans tenir compte des résultats, vous constaterez que les fabricants suivants offrent les meilleurs gagnants de la comparaison de matelas en mousse froide à 9 zones :

  • Dibapur
  • Belvandeo
  • Arensberger
  • OrthoMatra
  • Tanato

Le coût d’un matelas en mousse froide à 9 zones est comparable à celui d’un matelas en mousse froide normal. Un matelas en mousse froide à 9 zones de 90 x 200 cm coûte moins de 100 euros. Il faut compter entre 250 et 800 euros pour un matelas en mousse froide 9 zones de 160 à 200 cm ou un matelas en mousse froide 9 zones de 180 à 200 cm, selon la qualité et le fabricant.

La boutique en ligne propose des matelas en mousse froide 9 zones à bas prix.

Dans les magasins comme Dänisches Bettenlager, Matratzen Concord, IKEA, Poco ou Roller, le choix de matelas en mousse froide à 9 zones est restreint. En tout cas, les matelas sont difficiles à trouver dans des magasins comme Real, Tchibo, Aldi et Lidl. Une boutique en ligne, en revanche, propose un assortiment suffisamment large pour permettre une comparaison des prix, tout en offrant une livraison gratuite.

Non seulement les prix sont bas, mais vous pouvez lire les avis et les expériences des clients avant de faire un achat, ce qui vous assure de dormir sur le meilleur matelas en mousse froide 9 zones pour vous.

Liens et sources complémentaires :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.