ᐅ Le meilleur matelas à ressorts 9 zones : Avis en 2022 !

matelas à ressorts 9 zones
Matelas à ressorts internes avec 9 zones, y compris les ressorts ensachés, les ressorts en tonneau et les ressorts bonell

La variété des matelas disponibles aujourd’hui est si vaste qu’il est impossible pour le client ordinaire de se souvenir des nombreux matériaux, zones et niveaux de dureté. Les matelas à ressorts sont certainement connus de tous, et nombreux sont ceux qui ont dormi dessus à la maison, à l’hôtel ou dans une pension.

Tant le type de noyau de ressort que le nombre de zones de couchage varient considérablement. Les chapitres suivants expliquent ces distinctions en détail, ainsi que les avantages et les inconvénients du meilleur matelas à ressorts à 9 zones en particulier.

Vous découvrirez également une liste de fabricants réputés de matelas à ressorts à 9 zones, ainsi que des recommandations sur les endroits où vous pourrez faire une bonne affaire sur un matelas à ressorts à 9 zones.

Voici notre TOP 3 matelas à ressorts 9 zones de 2022

 

Les distinctions entre les matelas à ressorts internes

L’expression « matelas à ressorts » n’est en fait qu’un mot fourre-tout pour trois types distincts de noyaux de matelas. Ce sont les trois :

  • Noyau de ressort ensaché
  • Noyau des ressorts ensachés cylindriques
  • Noyau d’un ressort Bonell

Quelle est la distinction entre ces trois types de matelas ? La distinction fondamentale réside dans la forme des ressorts, comme le montre le tableau ci-dessous :

matelas à ressorts 9 zones

Caractéristiques et structure des ressorts intérieurs

Les ressorts ensachés sont un type de ressort qui est utilisé : Plusieurs ressorts individuels ont été insérés dans des poches en tissu dans le noyau d’un matelas à ressorts ensachés. Les ressorts ne sont pas attachés les uns aux autres et ont une forme cylindrique. En raison des ressorts distincts, la surface de couchage est ponctuellement élastique et peut être adaptée à la partie du corps concernée, des matelas à ressorts ensachés à 9 zones sont fréquemment proposés.

Noyau pour ressorts ensachés en forme de tonneau : Les ressorts d’un noyau pour ressorts ensachés en forme de tonneau sont ventrus et ressemblent à un tonneau plutôt qu’à un cylindre. Comme il faut moins d’effort pour comprimer la bobine, cette conception procure une sensation de couchage plus douce. Par conséquent, dans pratiquement tous les tests de matelas à ressorts 9 zones, un matelas à ressorts 9 zones est assez populaire.

Les ressorts de Bonell : Les ressorts traditionnels des matelas anciens sont les ressorts de Bonell. Ils datent du 18ème siècle, et contrairement aux deux autres variétés, ils ont tous les ressorts joints ensemble. Un matelas à ressorts de Bonell est moins élastique ponctuellement et ne convient que de manière limitée aux personnes ayant des problèmes de dos, selon un test de matelas à ressorts de 9 zones et les expériences et recommandations des utilisateurs. Par conséquent, il est préférable d’opter pour un matelas avec un noyau de ressorts ensachés ou un noyau de ressorts ensachés en tonneau.

Les matelas avec un noyau à ressorts bonell sont de plus en plus rares sur le marché. Les ressorts Bonell, par contre, sont encore largement utilisés dans les canapés et les fauteuils. Il est difficile de fusionner des zones de pose distinctes dans le noyau en raison des connexions uniques des fils. Ainsi, si vous recherchez un matelas à ressorts intérieurs avec des zones de couchage distinctes, les meilleurs matelas à ressorts ensachés à 9 zones sont plus susceptibles de vous apporter ce que vous recherchez. De même, il existe un grand choix de matelas à ressorts ensachés 9 zones.

matelas à ressorts 9 zones

Quels sont les avantages des matelas à ressorts ensachés 9 zones ?

En principe, avoir un matelas avec des zones de couchage séparées est une excellente idée. En effet, les différentes fermetés offrent le meilleur soutien à la colonne vertébrale. La zone du bassin, par exemple, doit être plus souple que la zone du cou ou de la tête. Les matelas à neuf zones sont considérés comme de classe supérieure, car ils offrent un soutien adéquat à toutes les parties du corps, de la tête aux chevilles. Les zones de couchage dans un test de matelas à ressorts ensachés à 9 zones sont réparties comme suit :

  • Tête
  • Cou
  • Épaules
  • Colonne vertébrale de la région lombaire
  • Pelvis
  • Région des cuisses
  • Jambes sous le genou
  • Articulations des chevilles
  • Pieds

Il n’existe pas de matelas à ressorts 9 zones pour les nouveau-nés ni de matelas à ressorts 9 zones pour les enfants. La forme classique en S de la colonne vertébrale ne se développe que lorsque l’enfant grandit. Un soutien avec neuf zones serait donc inefficace, et pas seulement dans un test de matelas à ressorts ensachés à 9 zones.

Quels sont les niveaux de fermeté des très beaux matelas à ressorts 9 zones ?

Les meilleurs matelas à ressorts à neuf zones sont disponibles dans les cinq niveaux de fermeté, exactement comme les autres types de matelas. Les fermetés suivantes sont très populaires dans un test de matelas à ressorts ensachés 9 zones :

matelas à ressorts 9 zones

  • Matelas à ressorts ensachés H2 à 9 zones
  • Matelas à ressorts ensachés H3 à 9 zones
  • Matelas à ressorts ensachés H4 à 9 zones

Les matelas à ressorts ensachés Adult 9 zones extrêmement souples et extrêmement durs sont moins courants. Pourtant, dans un comparatif de matelas à ressorts ensachés 9 zones, certains fabricants proposent des versions personnalisées pour les personnes particulièrement obèses.

Les avantages et les inconvénients des matelas à ressorts 9 zones

  • Un soutien idéal pour la colonne vertébrale
  • Un très grand nombre d’options sont disponibles.
  • Disponible dans une variété de niveaux de dureté.
  • Les personnes souffrant de troubles des disques intervertébraux et/ou de mal de dos peuvent bénéficier de ce produit.
  • Les matelas avec zones sont plus coûteux.
  • Les personnes qui ont froid la nuit peuvent le trouver moins acceptable.
  • plus lourd que les modèles construits en mousse froide ou de confort, par exemple.

Dans le comparatif des matelas à ressorts 9 zones, des marques de matelas bien connues sont incluses.

Divers fabricants fournissent les meilleurs matelas à ressorts 9 zones, ainsi que les gagnants du comparatif des matelas à ressorts 9 zones. En ce qui concerne le type de matelas en mousse froide le plus populaire, cependant, la gamme doit être considérée comme plus limitée que les choix des entreprises. Dans un test de matelas à ressorts 9 zones, les modèles des sociétés suivantes se sont distingués :

  • MFO
  • Musterring
  • Arensberger
  • Matelas AM
  • Malie
  • Irisette
  • MonHouse
  • Vesgantti

Les meilleurs matelas à ressorts à 9 zones sont au centre d’une comparaison des prix des différents types de matelas. Les modèles pour une personne sont actuellement sur le marché pour un prix compris entre 100 et 200 euros. Les marques haut de gamme comme Arensberger et Musterring vendent leurs matelas à ressorts 9 zones gagnants du comparatif à 400 euros ou plus. Les prix pour un matelas à ressorts ensachés 9 zones H2, un matelas à ressorts ensachés 9 zones H3, un matelas à ressorts ensachés 9 zones H4 ou un niveau de fermeté plus rare ne varient normalement pas.

matelas à ressorts 9 zones

Notamment, le matelas n’est pas le seul déterminant de la qualité du sommeil et du confort. Avant d’effectuer un achat, inspectez le sommier à lattes et remplacez-le si nécessaire. Les matelas comportant plusieurs zones de couchage bénéficient de sommiers à lattes réglables.

Où puis-je faire une bonne affaire sur un matelas à ressorts 9 zones ?

Dans une boutique en ligne, les matelas sont particulièrement avantageux. Vous y trouverez une variété d’offres qui vous permettront de faire votre propre comparaison approfondie des matelas à ressorts 9 zones. La majorité des fournisseurs offrent une livraison gratuite. Les résumés des rapports de test et les rapports d’expérience des clients figurant dans les avis garantissent que les articles sont avant tout évalués de manière indépendante (par nous, kotest, etc.).

Si vous êtes encore indécis quant au type de matelas que vous souhaitez, rendez-vous dans un magasin Dänisches Bettenlager, Matratzen Concord, IKEA, POCO ou Roller et testez-le. Les matelas sont rarement disponibles dans des magasins comme Real, Tchibo, Aldi ou Lidl, et s’ils le sont, il s’agit généralement de matelas en rouleau qui ne peuvent pas être essayés.

Liens et sources complémentaires :

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.